750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 14:03

Reconnaissez-vous ces ingrédients ??

Du riz bien sûr, mais aussi..................

Des lentilles corail, que j'adooooooore !!!!!

Ce petit dôme a été mon repas de midi. Je peux dire que je me suis concoctée cette assiette, qui est pour moi une mine de minéraux, de protéines et un régal tellement pur et simple !

C'est le genre de plat que je mange d'un trait, en me délectant par sa texture.

Toutes ces saveurs rustiques qui se mélangent........


Voyez plutôt !

Petit dôme de lentilles corail sur son lit de riz complet

- 1 verre de lentilles corail
- 1 verre de riz complet
- 1 càs d'huile de noix
- huile d'olive
- 1 échalote
- 1 pointe de poudre de coriandre

1°) Hachez finement l'échalote et la faire revenir dans de l'huile d'olive

2°) Dans une sauteuse, faire cuire le riz façon pilaf. Avant de mettre l'eau, les grains de riz doivent bien être enveloppés de matière grasse et deviennent blancs. Salez. Ajoutez l'échalote à la fin de la cuisson du riz

3°) A part dans une casserole, recouvrir les lentilles d'un grand verre d'eau, salez et les faire cuire à feu doux. Attention, les lentilles cuisent assez rapidement, surveillez la cuisson et les laisser légèrement "craquante", sinon vous les retrouverez assez vite en purée et c'est moins agréable. A la fin de la cuisson, ajoutez la poudre de coriandre.

4°) Dans le bol, tassez la couche de lentilles, puis les recouvrir d'une couche de riz. Tassez à nouveau. Démoulez votre bol sur une assiette et le tour est joué

Arrosez le tout d'huile de noix


Personnellement je suis très friande de levure diététique, j'ai carrément "pané" le dessus de mon dôme.

Dégusté avec une salade verte, vous voilà requinqué pour le restant de la journée !





A BIENTOT LES AMI(E)S.......................

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Allez une tite confidnce entre nous , je n'ai jamais encore cuisiner de lentilles corail .. et ces derniers temps , je me tate ( enfin pas trop :p)pour tester !! Affaire à suivre , comme dirait l'autre !!! bises et belle soirée ML
Répondre
L
simple et pourtant tellement gouteux et plein de bonnes proteines et minéraux.bonne idée bisesbonne soiréejluc
Répondre
C
Très bon les lentilles corail et le riz, j'adore ça. La prochaine fois que j'en fais je penserai à la levure malté, miam!!! merci!
Répondre
C
J'ai justement des lentilles corail qui attendaient une idée dans mon placard!
Répondre
M
Un légume naturel aux jolies couleurs ! Je me marre encore pour l'andouille et la courge lolbisous à bientot
Répondre