750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 19:07
Oui, il faut savoir parfois mettre un frein à sa gourmandise...........

Quoique !

.... Cette soupe est tellement délicieuse, qu'elle est pour moi un bonheur à elle toute seule et "à l'état pur", Simple, chaleureuse, veloutée, un peu sucrée. De quoi se régaler et sentir pleins de parfums qui se mélangent..........

Jolie comme tout, fumante et colorée dans sa marmite !



Connaissez-vous le pouvoir de la farine de châtaignes pour épaissir vos soupes ?

Et en plus, ce fruit ajoutera un goût très particulier à votre potage.

Velouté de courge à la farine de châtaignes (au moins pour 6 ou 7 assiettes)

- 2 tranches de courge
- 4 pommes de terre
- 3 oignons
- 4 càs de farine de châtaignes
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs d'huile de noix
- crème fraîche légère

1°) Faire cuire vos oignons émincés grossièrement dans la marmite

2°) Lorsque les oignons ont pris un peu couleur, mettez à cuire tous vos légumes dans le fond de ce jus et ajoutez de l'eau salée

3°) Dans un bol, mélangez les cuillères à soupe de farine de châtaignes, les huiles d'olive et de noix. Ne pas laisser de grumeaux

4°) Dans le bol du blender, mixez vos légumes avec l'eau du bouillon et ajoutez la précédente préparation à  base de châtaignes

5°) Au moment de servir, ajoutez un filet de crème fraîche légère

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On peut faire beaucoup de choses avec les châtaigne que j'adore faire griller tout simplement et la soupe est une bonne idée !
Répondre
M
J'ai fais cette soupe ce soir mais avec des carottes au lieu des courges, un délice. j'ai trouvé la farine de chataigne au magazin bio, c'est pas donné !!! 5.20€ les 500g !!! je vais voir si je la trouve en grande surface. Mais c'est un régal !!!
Répondre
C
Bien beau, tout cela!
Répondre
A
Sur que ce mariage devait fonctionner, cela doit etre délicieux...!Grosses bises
Répondre
C
Super idée, la farine de chataignes dans la soupe ! Il faudra que j'essaie. La photo est superbe.
Répondre