750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 10:31

Je suis sûre que vous êtes comme moi et que vous ne jetez rien en cuisine !

Exemple : des blancs d'oeufs.
Difficile de résister à l'appel des muffins, surtout quand on sait qu'il existe de délicieuses recettes, prêtes à nous rappeler qu'il faut utiliser les restes.

Voici une recette toute simple à réaliser, qui vous permettra d'utiliser vos blancs d'oeufs et ravira vos bouches gourmandes.......... je ne vais pas dire à toute heure de la journée, sinon je vais me faire rappeler à l'ordre ! Mais à l'heure du goûter avec une petite tasse de thé ou de café, ces muffins ont été chez moi les bienvenus !



Muffins aux blancs d'oeufs parfumés à l'amande amère (environ 6 muffins)

- 125 grs de farine
- 100 grs de sucre
-1/2 sachet de levure
- 4 blancs d'oeufs
- 65 grs de beurre
- essence d'amande amère
- quelques amandes effilées


1°) Dans un saladier, mélangez tous les éléments secs

2°) Incorporez le beurre fondu, l'essence d'amandes amères

3°) Montez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez les à la préparation ci-dessus

4°) Versez la pâte dans des moules en silicone, parsemez le dessus des muffins d'amandes effilées, enfournez dans le four préchauffé à 200° pour environ 40 minutes



FACILE, RAPIDE, DELICIEUX, ECONOMIQUE........

PARFAIT POUR LE GOUTER DES ENFANTS  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir, je suis tombée fort heureusement sur votre blog et je m'y suis plue ! je le mets dans mes favoris pour vous retrouver sans peine. il est très agréable et je testerai des recettes et des produits. Merci.Joyeuses Pâques ! Jackie
Répondre
N
<br /> bonjour Jackie. Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance par l'intermédiaire de mon blog de cuisine. Je ne sais pas en fait si je posterai souvent d'autres recettes, car je viens d'ouvir un<br /> autre blog qui lui n'a rien à voir avec la cuisine, mais qui me tient très à coeur. Si cela vous tente d'aller le visiter j vous donne mon adresse :<br /> spiritangels.over-blog.com<br /> <br /> Je vous remercie très sincèrement, à bientôt peut etre !<br /> <br /> <br />
F
Ils doivent être léger comme l'air ces muffins!!!!
Répondre
S
Je viens de faire des feuilletés d'apéro badigeonnés de jaunes d'oeufs. Il me reste donc les blancs pour ...de savoureux muffins ! J'ai le goûter pour demain, merci !
Répondre
C
merci nanou je prends volontiers ta recette pour avoir quch à me mettre sous la dent quand il me reste des blancs...quoique je me fais volontiers des blancs au plat...mais j'aime tellement les muffins!
Répondre
A
Oh une recette originale pour ces muffins. Et en plus à l'amande amer, un petit délice.
Répondre