750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 20:16

Nous avons adoré ces sablés ; je vous en propose quelques-uns !

Je vais m'empresser d'en refaire au plus vite, histoire de craquer de gourmandise tranquillement installée près du feu de la cheminée.

Ils sont très faciles à réaliser et se conservent parfaitement dans une boîte en fer...... Enfin, si toutefois vous leur laissez le temps de s'y s'installer !

Sablés au chocolat et éclats de pistaches

- 550 grs de farine
- 150 grs de beurre
- 1 paquet de levure
- 2 pincées de sel
- 3 oeufs
- 150 grs de sucre
- 5 belles cuillères à soupe bombées de chocolat en poudre
- quelques pistaches non salées
 

1°) Faire fondre le beurre

2°) Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre, le chocolat en poudre 

3°) Ajoutez le beurre, les oeufs, mélangez et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Incorporez les morceaux de pistaches, que j'ai préalablement écrasées avec un rouleau à pâtisserie 

4°) Laissez reposer environ 30 minutes

5°) Préchauffez le four à 200°. Pendant ce temps, façonnez vos sablés. Prendre un morceau de pâte que vous roulez en boule et écrasez légèrement avec la paume de vos mains.

 Les mettre sur du papier sulfurisé ou une toile silpat et mettre au four 15 minutes environ



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nice post. I really enjoy reading it. Very instructive, keep on writing.Thanks for sharing.
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais faire la gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai<br /> trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car<br /> Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Miam-miam, voilà une recette que je tenterais surement...<br /> Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes sablés on l'air délicieux,je découvre ton blog avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Biz à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre