750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 12:33
Qui n'a eu dans son frigo deux ou trois petits suisses qui traînent sur les étagères ?

Traînent........ (pfff), je n'aime pas ce mot ! Surtout dans un frigo ! Quel mauvais effet n'est-ce pas ?

"Qui n'a eu dans son frigo deux ou trois petits suisses, dont la date est sur le point de se périmer ??"

Voilà une phrase claire et qui va droit au but.

..........et le but pour moi, fut ceci, LOOK !!!


Mais qu'est-ce donc à l'intérieur ? On dirait qu'il y a quelques pépites, quelques raisins secs ?

Depuis que j'ai commencé mon BB Blog, cela va faire bientôt un an (eh oui ! ) comme le temps passe......... vite, c'est certain et en votre compagnie sur le web, je ne l'ai pas vu passer, j'ai développé un côté inventif et créatif côté cuisine qui n'est pas fait pour me déplaire et vous y êtes sûrement pour quelque chose, car à force de parcourir vos blogs, on arrive à échanger tant de recettes, partager tant de découvertes et s'ébahir tant de fois devant telle ou telle autre photo, qu'il est............. NORMAL, je dirais d'avoir ses sens culinaires en pleine effervescence et prêts à capter l'astuce qui fera LA recette.

........... et l'astuce ici, fut un petit sachet de spéculoos qui traînait....... (encore ce mot !) soyons un peu disciplinés voyons sur nos étagères (Pffffff)........ Non, IL ne traînait pas, il attendait (bien rangé) que la lumière fuse et que l'idée me vint ce jour-là, de plonger délicatement de mes deux doigts, un de ces biscuits sur le dessus, LOOK !!!


Vous ne l'enfoncez pas trop hein, juste un peu sur le dessus ^^

Vous  verrez, c'est vraiment délicieux !

Petits suisses muffins et Spéculoos (environ 6 muffins)

- 3 petits suisses nature
- 1 pointe de cannelle en poudre
- 6 Spéculoos
- 1 oeuf
- 75 grs de sucre en poudre
- 1 belle càs de Maïzena

1°) Dans un saladier, mélangez les petits suisses, le sucre, la cannelle, la Maïzena, puis l'oeuf. Bien mélanger

2°) Versez votre préparation dans des moules en silicone et plongez délicatement un spéculoos à l'intérieur de chaque muffin

3°) Enfournez dans le four préchauffé à 180° et ce, durant environ 20 minutes. Ils doivent être cuits, mais bien moelleux

Je crois que je referai cette recette, mais cette fois, j'achèterai EXPRES mes petits suisses........ parce qu'ils le valent bien  !




JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UNE TRES BELLE JOURNEE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
huuum cela me semble délicieux !! bonne idée!
Répondre
C
Tu as très bien utilisé tes restes qui "traînent" dans le frigo et tu as fait d'excellents muffins...moi les ptits suisses, il y en a toujours dans le frigo et n'ont pas le temps de se perdre!!
Répondre
B
Comme ça doit être bon !!!!bonne soirée
Répondre
V
Encore une excellente gourmandise !! nos petits restes font des merveilles avec un peu d'imagination...
Répondre
L
C'est super joli et original hummm
Répondre