750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 19:43
Quant une envie de douceur se transforme en muffins, voici ce que cela donne :


Une petite corbeille mise à la disposition des gourmands !

... et qui a été parfaite pour combler notre gourmandise.


J'ai incorporé de la poudre pralin, à l'intérieur de la pâte ; c'est une expérience à renouveler, la sensation craquante était géniale.

Muffins à la poudre de pralin

- 10cl de lait
- 3 oeufs
- 180 grs de farine
- 100 grs de beurre fondu
- 80 grs de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 3 càs de pralin

1°) Mélangez le lait et les oeufs

2°) Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le pralin et le sucre. Ajoutez la préparation lait/oeufs. Incorporez le beurre fondu

3°) Laissez reposer ce mélange environ 1 heure au frais

4°) Préchauffez votre four 180°. Versez la pâte dans des petits moules préalablement beurrés si besoin et faire cuire 45 minutes.

Les muffins doivent bien gonfler et être dorés.





Voici pleins de bonnes choses pour finir cette soirée en douceur et sur une note sucrée !



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Huuummm!!!! Délicieux!!!!!!!<br /> BisesNathalie
Répondre
B
Il me reste du pralin "maison", je crois que je vais essayer très vite. Merci.
Répondre
C
Il faut que j'essaye tes muffins reès vite
Répondre
F
Oh la la je commence à avoir sérieusement faim avec des idée malsaines pour mon estomac (comme d'envahir ces muffins de nutella au milieu et sur le dessus)!!!
Répondre
L
Moelleux et croquant sont au rendez-vous avec ces beaux muffins!Bises
Répondre