750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 21:42
EN GENERAL J'EPLUCHE COMPLETEMENT LES COURGETTES, MAIS CELLES-CI JUSTE POUR LA COULEUR J'AI FAIT EXCEPTION.......... CELA AURAIT  ETE DOMMAGE...............


Avec quoi sont-elles farcies ?

Non, cela ne fera pas l'objet d'un prochain post............

Débordantes de générosité, toutes pimpantes et joliment chapeautées, je vous livre la recette :

Courgettes farcies selon Nanou (2 personnes)

- 4 courgettes rondes
- 1 tomate ici coeur de boeuf
- 4 càs de boulgour
- 1 gros oignon
- ail
- persil
- 1 oeuf

1°) Lavez les courgettes et coupez le dessus pour en faire un chapeau

2°) Creusez vos légumes,pour en retirer la pulpe et la mettre de côté

3°) Faire légèrement colorer vos courgettes dans une sauteuse à couvert avec un peu d'huile d'olive et de chaque côté

4°) Hachez l'oignon et la pulpe et faire revenir le tout dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Salez, poivrez. Ajoutez l'ail et le persil

5°) Lorsque le mélange précédent commence à prendre couleur, ajoutez la tomate pelée et coupée en petits morceaux. Laissez encore quelques minutes, puis retirer du feu

6°) Dans une casserole, faites cuire votre boulgour dans de l'eau salée. A la fin de la cuisson, bien l'égoutter et le mélanger à la farce. Ajoutez l'oeuf, bien mélanger et en farcir vos courgettes. Mettez le chapeau sur le dessus

7°) Mettez vos courgettes dans le four préchauffé à 200°. Dans le fond de mon plat, je mets un peu d'eau, un filet d'huile d'olive et en arrose également mes courgettes




La cuisson ? Vraiment je ne pourrais pas vous dire !

Déjà elles ne sont pas crues, car elles ont légèrement coloré dans la sauteuse, ce qui leur donne plus de goût ; la chaleur du four en termine la cuisson, mais sans trop ramollir ces jolies courgettes rondes qui méritent d'être mangées bien charnues




ET A BIENTOT...............
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca me parait bien sympas ,demain j'essaye!!!!.
Répondre
M
Perso, je ne pèle jamais les courgettes, comme les aubergines d'ailleurs.Excellente la farce, d'autant plus que j'adore le boulghour. Bises, Marie
Répondre
V
Sur le marché, il y un stand où l'on vend d'énormes courgettes rondes et j'hésite toujours à en acheter. Maintenant, je sais comment je vais les farcir!
Répondre
M
J'adore !Bon dimanche,Bises
Répondre
C
quelle belle farce pour des courgettes ! Je prends note !
Répondre