750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 20:26
Quand il fait très chaud en Provence, la fraîcheur s'invite dans votre verre !

D'ailleurs tiens, j'aimerais bien qu'il fasse un bel orage ! Mais il n'est pas prévu au programme...... Samedi plein soleil.

Vous ne trouvez pas qu'on a du mal à rester en cuisine par ces temps de chaleur ?

Aussi, j'ai eu l'idée de préparer cette boisson/entrée.




Nous avions acheté récemment une corbeille de melons jaunes.
Entre les smoothies, les cubes de melons mangés avec une fourchette, le stock fut long a épuiser,  avec un concombre que je n'arrivais pas à utiliser, tout ce petit monde a fait notre bonheur pour une dégustation fraîcheur !


La pulpe de ce légume et de ce fruit a le pouvoir de rassasier et de combler l'appétit, car elle est gorgée d'eau.

Allez servez-vous, O alcool, 100 % fraîcheur vitaminée.


Boisson fraîche melon et concombre

Pour 2 verres

- 1 grande tranche de melon (ici un jaune)
- 2 gros morceaux de concombre
-1 càc de gingembre en poudre
- 2 yaourts à la vanille
- eau fraîche

Pelez le concombre et enlevez l'écorce du melon. Coupez ces chairs en petits morceaux.

Mettez tous ces éléments dans le blender. Ajoutez le gingembre, les yaourts et ajoutez de l'eau fraîche

Le gingembre se marie agréablement avec les autres ingrédients, vraiment ce fut un régal !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il a fait très beau aujourd'hui, ta boisson aurait été bienvenue ;-)Bonne soirée:)
Répondre
C
J'en prendrais bien une petit coupe pour le dîner
Répondre
E
Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement. On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.
Répondre
T
ça donne envie ! De soleil, de chaleur, de rafraîchissement (mais je te laisse la pluie !) Bises !
Répondre
A
Humm, cette boisson doit être très rafraîchissante. Je l'adopte. (Merci de ton passage sur mon blog)
Répondre