750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 11:00


Un repas complet qui peut se manger aussi bien froid que chaud et qui est parfait pour les jours et/ ou soirs d'été.

Brouillade à ma façon (2 personnes)

- la moitié d'un poivron vert
- la moitié d'une tomate coeur de boeuf
- 500 grs de tomates concassées
- feuilles de basilic
- 2 gousses d'ail
- 4 oeufs

1°) Dans une sauteuse faire revenir le poivron avec de l'huile d'olive

2°) Pelez et épépinez la tomate, la couper en morceaux. Lorsque le poivron est frit, incorporez vos morceaux de tomates avec celles concassées. Salez, poivrez.
En fin de cuisson, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrasées

3°) Cassez les oeufs dans la sauteuse, bien mélanger et fouettez souvent avec une fourchette tant que la brouillade n'est pas prise et qu'il n'y ait plus trop de jus

Personnellement, je l'aime bien un peu épaisse sans trop voir le jus sur les bords de l'assiette ^^

4°) Au moment de servir, coupez finement au ciseau les feuilles de basilic et ajoutez les à votre préparation

Vous pouvez très bien réaliser cette brouillade avec de la ratatouille par exemple, vos restes auront un succès fou.

Ce qu'il y a de terrible avec ce plat, c'est que l'on mange pas mal de pain.
Allez, on accompagne le tout d'une petite salade rougette mélangée a de la feuille de chêne et nous voilà pardonné !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les poivrons et les oeufs, c'est vrai que ça s'accorde vraiment bien.
Répondre
C
Hummm !  un plat délicieusement appétissant !!
Répondre
I
pas loin de chez moi, dans le pays basque, on appelle ça la piperade, à quelques ingrédients près !!J'adore ce mélange d'oeuf avec la tomate et autres légumes.......... tiens tiens, j'vais p't'être en faire........Merci Nanou, byeIka
Répondre
O
pas mal ta recette !!
Répondre
M
bonsoir nanouje fais un tabac avec tes recettes. celle-ci me paraît bonne à essayer.bonne soirée et bravo pour ton blog si accueillant
Répondre