750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 15:23
Légèreté et fraîcheur assurée dans cette salade...

Demain nous avons un dimanche rando en perspective, vaut mieux être light et dispo pour affronter témérairement les collines pentues et glissantes de mon "Pays".............
Qu'allons-nous croiser aux détours de quelques sentiers étroits et sinueux aux gorges humides couvertes de mousses et de fougères ?

(........)  Je vous raconterai, en espérant pouvoir prendre quelques belles photos, si le temps est clément et si je n'oublie pas mon appareil.


Je ne pensais pas que mon mari allait aimer ma sauce, c'est une expérience que j'ai voulu tenter ! Paraît-il "Il" a bien aimé !
Personnellement, j'ai trouvé ce nouveau mélange très approprié à la douceur veloutée de l'avocat et à l'amertume des pamplemousses, vous allez voir c'est pas mal...

Salade Pamplemousse Avocat

- 1 avocat
- 1 pamplemousse rose
- crème fraîche liquide
- paprika
- 1 càs de miel d'acacia
- 1 pincée de sel
- la moitié d'une cuillère à café de vinaigre balsamique

1°) Pelez et coupez l'avocat en tranches

2°) Préparez votre pamplemousse en enlevant l'écorce et toutes les membranes, de manière à n'avoir que les quartiers. Ôtez tous les pépins. Travaillez au-dessus d'une assiette, pour en recueillir le jus

3°)  Disposez dans des coupelles en alternance les tranches d'avocat et de pamplemousse

4°) Dans un bol, préparez votre sauce, en mélangeant la crème fraîche, la pincée de sel (vraiment peu) le vinaigre balsamique, le miel. Versez sur vos fruits en parsemant sur chaque coupelle 2 pincées de paprika.


Sur la photo, c'est mon caniche Artik qui attend sagement assis au restaurant. Je lui ai appris à rester ainsi tranquillement à sa place, lorsque nous sommes attablés. Il amuse beaucoup la galerie, la prochaine fois je lui mettrai un petit nez rouge !

Je vous souhaite à tous un excellent week-end !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hummmmmmmmm pamplemouse avocat mélange à tester !!!
Répondre
S
Ce sont deux ingrédients que j'adore mais que j'amais je n'aurais associer.Merci de me l'avoir fait découvrir
Répondre
Z
Mhh, la salade parfaite pour commencer l'été. Fraicheur, couleur et saveur dans un meme plat .. que demandé de plus? De plus très jolie présentationZaza.
Répondre
M
Hello , sympa la petite salade ! et je vais tester ta sauce ! c'est sur .. ravie d'avoir pu admirer une photo de toi ... bises ML
Répondre
F
Pamplemousses et avocat, j'adore ce mariage réussi!
Répondre