750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 19:39
Un petit dessert rapide et facile à faire et qui va régaler son petit monde ?
Qui en veut ??

Alors allez-y, servez-vous elles sortent du réfrigérateur !


Je suis sûre que vous avez tout ce qu'il faut pour les réaliser, vous allez voir c'est facile :

Verrines aux Spéculoos

- 1/2 litre de lait
- 2 càs de Maizena
- arôme naturel d'orange
- 12 spéculoos
- 3 oeufs
- 70 grs de sucre semoule

1°) Préparez la crème. Faites bouillir le lait avec le sucre

2°) Dans un bol, cassez les oeufs et ne garder que les jaunes, mélangez-y un peu de lait tiède et les cuillères de Maïzena

3°) Lorsque le tout est bien délayé, versez dans le lait en remuant sans arrêt à feu très doux, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Ajoutez l'arôme naturel d'orange

4°) Mixez les Spéculoos. En prévoir 4 par verrine et disposez par couche, une de crème, une de Spéculoos et pour terminer le dessus avec les biscuits

L'arôme naturel d'orange, accentue et relève le goût des Spéculoos. Mettez vos verrines au frais avant de les consommer, c'est un plaisir de plonger sa cuillère dans la crème, fraîche et onctueuse....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ces verrines sont succulentes!!
Répondre
A
C'est une idée qui me tente beaucoup !Bon week-end.
Répondre
N
Un délice ces verrines!!!<br /> BisesNathalie
Répondre
C
Il faut que j'essayes, j'ai des spéculos dans le placard, merci pour ta recette
Répondre
C
Très jolie, très fraiche et très tentante !
Répondre