750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 21:02

Aujourd'hui en Provence il pleut encore... Un jour il pleut, un jour il fait soleil !
Une éclaircie pointe le bout de son nez avec de petites rafales de vent par ci, par là et bientôt quelques nuages grisonnants s'amoncellent sur un ciel bleu.... pastel, blanc, gris ? Tout dépend des heures, actuellement nous sommes sur un terrain incertain.

Une image comme je les aime, fraîche, simple et qui respire le bonheur, car pour moi le bonheur c'est simple comme un coquelicot dans un champ de fleurs avant la pluie !

Et actuellement, puisque nous sommes en plein dans la simplicité et le naturel, je consacre pas mal de temps à la confection de mes desserts laitages. Tous ceux que nous consommons ici, sont préparés dans ma petite cuisine.

Ces quelques petits flans bien parfumés et très légers sont un amour de gourmandise !
En ouvrant le réfrigérateur, on ne prend plus les aliments de la même manière lorsque les choses sont faites "maison".

Je les ai parfumés séparément avec de l'extrait de citron et d'orange, c'était excellent.
C'est vrai que cela prend du temps, mais quel plaisir de déguster les choses que l'on fait soi même, un vrai retour à l'authenticité qui nous fait voir la vie autrement.

Prenons enfin le temps de vivre et de goûter aux choses vraies que la vie nous offre !

Donc, revenons à nos petits ramequins de flans parfumés.




Pour 6 petits flans, il vous faut :

- 1/2 litre de lait entier
- 2 oeufs
- 100 grs de sucre semoule
- parfum de votre choix (citron, vanille, orange...)

1°) Faire bouillir le lait.

2°) Hors du feu, y ajouter le sucre et le parfum

3°) Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, puis y ajouter 3 càs de lait, bien remuer.

4°) Doucement, versez le lait tiède dans cette préparation

5°) Versez dans des ramequins et mettre à four chaud 180° durant environ 35 minutes. Observez le dessus de vos petits flans qui doit être bien pris.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime beaucoup les flans surtout quand ils sont faits maison !
Répondre
N
moi perso j'aime bp c'est vrais c'est un classique qui plait et plaira à tout le monde
Répondre
S
Voilà une excellente alternative aux yaourts ! Ca à l'air délicieux !
Répondre
V
Un classique qui plaît aux petits et grands, et ça c'est un sacré atout!
Répondre
L
super sympa ces petits flans et simples a réaliser...Je note et retiens la recette illico ^^Merci pour le partage ^^
Répondre