750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 21:29

 

gratincabillaud2

Je ne suis pas très fan de poissons. A mon goût, il faut qu'il soit cuisiné ou parfumé et surtout super bien épluché, car si je trouve une arête, mon repas est pratiquement terminé.

Malgré tout, j'essaie d'en consommer le plus souvent possible et ce plat fait partie de ceux que j'apprécie.

gratincabillaud3

 

Gratin de cabillaud à la crème (4 personnes)

- 4 filets de cabillaud
- 4 oignons
- 3 ou 4 gousses d'ail
- persil (déshydraté ou surgelé)
- 700 grs de pommes de terre
- 25 cl de crème semi épaisse

1°) Faites cuire à la vapeur vos filets de cabillaud, salez, poivrez

2°) Pelez, rincez les pommes de terre. Les faire cuire dans de l'eau salée en les maintenant encore fermes

3°) Epluchez, émincez les oignons et les faire revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse, mélangés avec un peu d'eau pour les ramollir

4°) Lorsque votre poisson est cuit, le dresser au centre de votre plat à gratin

5°) Coupez vos pommes de terre en lamelles et dressez les tout autour du poisson avec les oignons revenus dans la matière grasse

gratincabillaud1

6°) Pelez et hachez votre ail, le répartir sur le plat avec quelques brins de persil

7°)  Répartissez abondamment de crème fraîche et mettez au four 20 minutes et faire gratiner

 

Partager cet article
Repost0

commentaires