750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 00:27

 

Je ne sais pas vous, mais personnellement il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de voir des paquets à moitié vide (ou à moitié plein, comme vous voulez !), que ce soit dans les placards ou dans le congélateur.

Donc hier, l'idée m'est venue de composer ce délicieux gratin que j'ai nommé "multi-légumes", car j'avais un sachet bien entamé de carottes surgelées ainsi qu'une Julienne de légumes dans le même état et ça, la veille des courses.
Il faut faire de la place dans les divers rangements et autres compartiments, donc les deux filets de colin qui attendaient congelés dans leur plastique transparent sont passés eux-aussi illico presto dans la casserole !

 

 

gratin1

Dans ce sachet de Julienne, c'était parfait, car il y avait : des carottes, des poireaux, du céleri-rave (qui a parfumé superbement le plat), des navets.
C'est le genre de plat ou il est facile de suivre la règle des 5 légumes par jour !

gratin2

gratin3

Ne voulant pas manger ce poisson comme de simples filets, je les ai effeuillés, bien parfumés avec de l'ail, du safran, le tout arrosé de crème fraîche.....

gratin4

Le gratin coloré de curry, s'accordait assez bien avec la couleur du poisson. Manger aussi avec les yeux c'est important vous ne trouvez-pas ?
Petit détail, j'ai fait une Béchamel avec de l'huile d'olive en remplacement du beurre. Je trouve que la texture en est différente.

Gratin multi-légumes et effeuillé de poisson

- 2 filets de poisson
- les légumes (cités ci-dessus)
- huile d'olive
- lait
- farine
- curry
- ail
- crème fraîche
- safran

pour le poisson

1°) Mettez vos filets dans une casserole remplie d'eau et les faire cuire

2°) A la fin de la cuisson, effeuillez vos filets, vous aurez ainsi la certitude de ne plus avoir d'arêtes ! Mettez de côté

pour les légumes

3°) Dans une sauteuse et à couvert, faites cuire vos légumes en premier avec un peu d'huile d'olive ; lorsqu'ils sont dorés, ajoutez un peu d'eau et terminez ainsi la cuisson. Salez, poivrez

4°) Faites une Béchamel avec l'huile d'olive, la farine et le lait. Ajoutez le curry et versez sur vos légumes. Mettez les dans un plat à gratin et terminez la cuisson dans le four préchauffé

5°) Pendant ce temps, prenez vos lamelles de poisson, mettez les dans une sauteuse, salez, poivrez, ajoutez le safran, l'ail, arrosez de crème fraîche et lorsque votre gratin est cuit, faites chauffer

 

BONNEJOURNEE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires