750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 23:30

Ce gâteau fait partie d'une de mes pâtisseries favorites.

Je tiens cette recette, d'un ancien magazine de cuisine et dernièrement l'envie m'a prise de réaliser ce fabuleux gâteau, d'une légèreté incomparable ; son côté aérien fait de lui une parfaite gourmandise pour les quatre heures où les fins de repas un peu trop copieux

Sans oublier que cette pâtisserie Française ne contient pas de beurre, ni aucune autre matière grasse, ce qui n'est tout de même pas négligeable. (Uniquement pour graisser le moule)

Voyez plutôt la recette :

Gâteau de (6 personnes environ)

- 4 oeufs
- 125 grs de sucre en poudre
- 60 grs de farine
- extrait de vanille
- 30 grs de fécule de pommes de terre

1°) Dans un saladier, mettez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre, la vanille. Mélangez de manière à obtenir une préparation blanchâtre et mousseuse

2°) Ajoutez la farine, la fécule de pommes de terre, bien mélanger


 3°) Battez les blancs en neige très ferme et incorporez les à la préparation ci-dessus. Bien aérer la pâte

4°) Beurrez un moule à manqué et versez la pâte dedans. Laissez cuire 50 minutes environ à four doux

Ce biscuit est excellent accompagné de confiture ou de crème.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est très beau ce savoie!  biises micky
Répondre
G
oh ! un gâteau de savoie ! ma maman en faisait très souvent... et je n'en fais jamais ! tu me donnes l'envie d'en faire... mercibonne soiréegingembre
Répondre
C
Un gâteau que je fais très peu souvent, pourtant c'est si léger et aérien...
Répondre
A
Très amusant !Mon fils qui vient d'aller faire un tour au Mont-Blanc, m'a demandé un gateau de Savoie, une amie en avait acheté un dans les Vosges pour partir...! Plus un là-bas et cela lui a beaucoup plu !Du coup, j'ai recherché les recettes de Mamy, maman, etc, je suis parmi plein de recettes testées et je ne sais plus laquelle prendre, elles ont toutes légèrement différentes....j'attendais de pouvoir récuprérer ma main, la patisserie d'une seule, c'est pas facile !Les coïncidences de la vie....Y a qu'à demander ! (lol)Bises
Répondre
E
J'ai mangé cet été j'ai adoré!! je vais tenter ta recette!!
Répondre