750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 15:56
Depuis quelques jours, je me dis : J'ai envie d'un houmous !.............. Il faut absolument que j'en fasse un !

Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'étais certaine d'avoir vue sur le net une recette d'houmous de carottes.

Première solution : Ou il était trop tôt et j'étais mal réveillée,
Deuxième solution : Il était tard, j'avais sûrement un peu sommeil

..... et peut-être même une troisième : faut que je change de lunettes..............

Car impossible de trouver cette recette ! Je l'avais "supposée" avec des carottes et des pois chiches (bien entendu) et ne voulant pas perdre mes carottes, je me suis résignée à imaginer les solutions que je vous ai citée plus haut.

Aussi, je me suis dit que j'allais improviser cette recette et faire mon houmous en fait "à ma façon" et sans pois chiches.

Vous ne connaissez sans doute pas mon amour pour les légumes secs (je les aime TOUS et SANS distinction) alors j'ai eu l'idée de remplacer les pois chiches par des lentilles corail.


Je vous livre ma recette :

Houmous à ma façon (2 personnes)

- 6 carottes
- 2 verres de lentilles corail
- ail
- huile d'olive
- lait de coco
- la pointe d'un couteau d'un mélange de 4 épices

1°) dans une sauteuse, faites cuire vos carottes coupées en morceaux avec de l'huile d'olive. Lorsqu'elles ont pris un peu couleur, ajoutez un peu d'eau et à couvert poursuivre leur cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres

2°) Dans une casserole, mettez à cuire les lentilles corail dans un peu d'eau. Surveillez la cuisson, ajoutez un peu d'eau si besoin ; ces lentilles cuisent assez rapidement et se transforment très vite en purée

"Les lentilles corail sont une variété de lentilles décortiquées et sont ainsi très digestes"

3°) Mixez vos carottes et une petite gousse d'ail dans le blender. Incorporez vos 4 épices  et 100ml de lait de coco. Ajoutez un peu d'eau si besoin. La purée ne doit pas être liquide.

4°) Mettez la purée de carottes dans un casserole, salez, poivrez et ajoutez les lentilles. Bien mélanger.

Ce plat peut se déguster froid (à température ambiante) où chaud, accompagné de pain. Le goût du lait de coco avec les carottes s'accorde à merveille


BON APPETIT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est une bien bonne trouvaille que tu as faite là ! L'alliance lentilles corail et carottes doit être délicieuse...Et c'est si joli.
Répondre
T
humm pour l'apéro ça m'a l'air terrible !!
Répondre
F
Quelle idée originale et quelle couleur!! J'adore!
Répondre
C
Une impro plus que réussie, il est très appétissant ce houmous!
Répondre
C
J'avoue que je n'ai jamais essayé de le faire, alors ce serai peut être l'occasion de me lancer !! bises
Répondre