Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 11:02

Je ne vais pas vous poser de KESAKO, puisque tout est dans le titre !

Il s'agit bien sûr d'une tige de verveine citron.

J'en ai planté plusieurs pieds dans mon jardin ; j'ai tout de suite été séduite par son arôme lorsque je suis passée devant les rayons de ma jardinerie. Cette plante résiste au gel dans les régions tempérées et sa croissance est assez rapide.

A t'elle la vertu de repousser certains insectes piqueurs ?

.........Je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne. En tout cas si vous avez la réponse à cette question, n'hésitez pas à me la faire parvenir.

Voici la soupe..... ce mot me gêne un peu en fait, car c'est à la fois une soupe fraîche, mais aussi un délicieux dessert, qui peut se manger en entrée ou en fin de repas ; alors étant dans l'embarras pour classer cet article dans une catégorie, je vous laisse l'interprétation au gré de votre gourmandise !

 

L'idée de réaliser ce plat, m'est venue après que mon mari et moi avons été le midi dans un restaurant, plus exactement une crêperie (région touristique et très connue près de ma région) mais dont je tairais le nom, car je n'ai pas été séduite par ce restaurant.

Malgré tout, personnellement en rentrant chez moi, je tenais à dîner bon, mais léger et vu qu'il me restait un melon qui était très très parfumé, j'ai eu envie de plonger les tranches de ce fruit délicieux dans mon blender, qui actuellement nous a rendu de grands services.....

Voici la recette, vous allez voir simple et niveau calorie pas grand chose.

Soupe de melon frais parfumée à la verveine citron (2 personnes)

Voulant un peu changer de mon arôme favori, la lavande, j'ai donc pris une branche de verveine citron, que j'ai fait infuser dans 10 cl de crème fraîche liquide (ici allégée) attention à ne pas faire bouillir.

Mettez la moitié d'un melon tranché dans le blender, avec la crème (vous aurez préalablement ôté les feuilles de verveine citron)

Billez l'autre moitié du melon avec l'appareil prévu à cet effet (je ne connais pas son nom)

Vous devez obtenir une mousse naturelle et légère.

Incorporez vos billes de fruit au moment de servir, car le melon rendant pas mal de liquide, vous risqueriez d'en avoir trop au fond de votre assiette.

Essayez de faire deviner le parfum à vos convives ou à votre entourage. Je pense qu'ils devineront le mot "citron", mais la verveine peut-être un peu moins.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

domi 22/08/2008 22:35

bravo pour ton blog, ça donne envie !Après avoir eu un petit salon de thé/restaurant à Nice, je lance moi-même un site de recettes, http://www.bouquet-garni.net.Ca me ferait plaisir que tu y envoies tes propres recettes, elles apparaîtront avec un lien vers ton blog.

Chris 22/08/2008 16:08

Une très bonne idée !

jluc le pechou 20/08/2008 23:40

Ca c'est une idée qu'elle est drolement bonne ! j'en ai dans le jardin et au lieu de la faire sécher comme d'hab, je sais ce que je vais en faire !Pour ton anniversaire de mariage, felicitations !!!!pour Nous c'est lundi 25 , soit 35 ans .bisesle pechou

guylaine 20/08/2008 22:59

Ce doit être délicieux et frais, je note ! Je vais regarder si je trouve cette verveine, bises !

anna82 20/08/2008 15:44

perso je qualifierai ta soupe froide de dessert mais bon j'aime bcp la verveine citron jamais essayé avec le melon, un dessert léger il est pour moi lol.cuillére parisienne comme dit Violette.