750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 14:07


Un petit tian de légumes cuisiné à ma façon ; nous nous sommes tout simplement régalés pour un de nos repas du soir.

Les légumes deviennent légèrement confits avec l'huile d'olive, ils sont parfumés et très fondants, un régal !

Tian de légumes (2 personnes)

- 1 grosse aubergine
- 1 grosse ou 2 petites courgettes
- 2 tomates
- basilic
- huile d'olive
- càs de miel de romarin

1°) Pelez les légumes et coupez les en rondelles un peu épaisses.

Je pèle aussi les tomates, leur peau est très indigeste, on ne s'en rend peut être pas vraiment compte, mais vu la consommation que l'on en fait en pèriode estivale et chaude, notre corps fournit un effort colossal pour les digérer et très souvent n'y arrive pas

2°) Rangez tout ce petit monde dans votre plat à gratin, salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et mettre au four

3°) Dans un bol, mélangez le miel avec 2 càs d'huile d'olive et lorsque vos légumes sont presque confits, versez cette préparation dessus. A ce moment là, parsemez de quelques feuilles de basilic ciselées.
Laissez encore 5 minutes dans le four


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bon d'accord, Nanou § J'avoue que la recette de "ton" tian me séduit autant que celle de Domi.Alors, le prochain sera pour toi, promis !Biz - Tinusia
Répondre
M
J"aime beaucoup ce genre de plat. Facile à faire, vite fait ,vitaminé et excellent de sucroit. Je découvre ce blog par le biais d'un commentaire et j'en suis bien contente. J'ai vu que l'on a le même genre de chien. J'ai un berger malinois femelle qui se prénomme Nikita.
Répondre
M
une petite surprise t'attends sur mon blogbisous
Répondre
T
Un petit cadeau pour toi sur "Délices et Malices"Bises - Tinusia
Répondre
M
j'ai déja gouté mais jamais fait!!
Répondre