750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 19:40
Oui, tout est dans le titre.

Un petit dessert qui se mange sans faim et qui se situe entre le clafoutis et le cake.
J'ai mis à l'intérieur quelques morceaux de pommes? elles se mêlaient parfaitement à la légèreté de ce......  Ah ! Du coup je sais plus ; bref, de ce dessert.....


Il me restait un pot de mascarpone, je devais absolument l'utiliser avant mon départ en vacances.

Ce petit dessert est sorti très tard de mon four ; c'est génial, en ce levant le matin, nous avons eu une bonne odeur de pommes caramélisées dans la maison.



Clafoutis Cake aux pommes

- 3 pommes
- 4 càs de cassonade
- 2 càs de purée d'amandes ou un peu de beurre
- 250 grs de mascarpone
- 70 grs de sucre semoule
- 1 oeuf
- 120 grs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

1°) Battre ensemble l'oeuf, le mascarpone, le sucre

2°) Ajoutez la farine, la levure

3°) Pelez et coupez les pommes en tranches pas trop fines et faites les revenir soit dans du beurre, soit dans de la purée d'amandes. Saupoudrez de cassonade et faire un peu caraméliser

4°) Préchauffez le four. Incorporez les pommes à la pâte. Versez dans des petits moules et mettez au four. La cuisson veuillez  m'en excuser je ne m'en souviens plus, j'ai simplement plongé la lame de mon couteau, elle doit ressortir propre



PASSEZ UNE AGREABLE SOIREE
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmm, si c'est clafoutis, j'aime, et si c'est cake idem alors je suis preneuse !!!Bon week end
Répondre
S
Quel joli aspect qui nous dit "goutez-moi"
Répondre
C
hummm ça a l'air fondant
Répondre
D
très bonne idée, j'ai hate d'essayer!
Répondre
M
Ca y est Nanou on est arrivé aux vacances !!!!! Bon j'emporte une tartelette avec moi hummmmbisous à bientôt et bonnes vacances aussi !
Répondre