750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 10:57
Une entrée délicieuse, ou en plat principal accompagné d'une bonne salade tout dépendra de votre appétit, nous avons particulièrement aimé les aubergines cuisinées ainsi :


Une petite farce se cache à l'intérieur,composée de fromage type Saint-Marcellin, des cubes d'aubergines bien moelleux, de l'ail coupé en morceaux et des feuilles de menthe tailladées au ciseau. Tout simplement di-vin et parfumé à souhait !


Accompagné d'un coulis de tomate..........

Petits chaussons d'aubergines (2 personnes)

- 2 aubergines (2 petites ou 1 grosse)
- 3 gousses d'ail
- 1 saint marcellin
- quelques feuilles de menthe
- huile d'olive
- 500grs de tomates concassées
- 1 oignon

1°) Pelez les aubergines et coupez les en tranches épaisses d'environ 1.5cm. Réservez 4 belles lamelles et le reste coupez en petits cubes. Faire rapidement revenir de chaque côté les lamelles d'aubergines dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Mettre de côté

2°) Faire revenir vos petits cubes d'aubergines

3°) Dans un saladier, écrasez le saint marcellin à la fourchette. Incorporez les 2 gousses d'ail épluchées et coupées en petits morceaux, la menthe ciselée, les cubes d'aubergines. Poivrez. Bien mélanger

4°) Sur une assiette, prenez deux grandes lamelles d'aubergines par personne et faire une croix. Disposez sur le dessus une boule du mélange saint marcellin, ail..... Fermez votre chausson en serrant bien et éventuellement ajoutez deux cure dents  pour mieux serrer le chausson

Préchauffez votre four.......



5°) Préparez votre coulis de tomates. Hacez et émincez l'oignon. Le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez vos tomates concassées, la 3ème gousse d'ail écrasée avec la lame d'un couteau, salez, poivrez. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire et  laissez cuire ainsi à couvert environ 1/4 d'heure.

6°) Passez votre coulis de tomates au mixer. Mettez vos chaussons d'aubergines à cuire environ 15 minutes. Faire réchauffer votre coulis et présentez le avec les chaussons


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avais déja testé le chausson sucré mais il faudrait peut être que je me mette au chausson salé et ta ptite recette me plait beaucoup ;)
Répondre
C
j'adore les aubergines et cette recette me plait bien
Répondre
C
Mignons tout plein ces petits chaussons ! Et avec cette douce sauce tomate, ce doit être encore plus ensoleillé.
Répondre
C
Je suis votre blog.J´ai fait et savouré avec plaisir votre recette des aubergines.
Répondre
A
Ces chaussons ont tout pour me plaire! Ca sent bon l'été chez toi!
Répondre