Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 18:58
J'adore les courgettes, c'est mon légume préféré ! Je crois l'avoir déjà dit précédemment, mais pour moi c'est le légume idéal ; il cuit rapidement, il s'épluche aisément, pauvre en calories, un léger goût sucré qui s'adapte avec pas mal de recettes sucrées salées... Bref, c'est l'ami et l'allié de la cuisinière et en plus il ne fait pas partie des légumes les plus chers du marché !

Voici la terrine que j'ai préparée, nous l'avons mangée dehors... Je vous en propose une tranche ?


...mais franchement avec cette "NEIGE" qui est tombée ce matin, il y en avait de partout, les flocons se sont installés sur la terrasse, ils tournoient lentement mais sûrement ! Et vraiment quel contraste sur cette herbe verte et grasse, ça fait bizarre !!!

Enfin je ne sais pas, mais vraiment il n'y a plus de saison non ?

Qu'en pensez-vous ?


Terrine de courgettes

- 4 courgettes
- 3 oeufs
- 3 càs de chapelure
- sel, poivre, muscade râpée
- parmesan

1°) Coupez les légumes en rondelles et les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, puis avec un filet d'eau. Couvrez. Lorsqu'elles sont presque cuites, laissez partir toute l'eau en surplus

2°) Dans un saladier, battre les oeufs entiers, avec le sel, le poivre, la muscade, les cuillères de chapelure, le parmesan râpé

3°) Dans un moule à cake bien beurré ou recouvert de papier sulfurisé,  versez la préparation et faire cuire au bain marie, four préchauffé 180°. Plongez la lame d'un couteau, la terrine est cuite, lorsqu'elle en ressort sèche.

4°) Laissez refroidir et mettre au frais au moins une demie journée




Partager cet article

Repost 0

commentaires

salma82 08/05/2008 22:29

j'adore courgette c ma legume préférer

Mimisan 08/05/2008 17:16

Moi aussi,j'apprécie beaucoup la courgette. Maisla différence, c'est quasiment un légume de luxe! J'en ai quand même acheté 2 aujourd'hui, de taille très moyenne mais bien fermes. coût: 300¥ soit pas loin de 2€. sniff... Et enplus il y a actuellement pénurie de beurre !!!!!!Vive les courgettes et le beurre!!!

virginie34 08/05/2008 12:10

merci de ton passage sur mon blog, cette terrine à l'air délicieuse, à tester rapidement!

Ciorane la pauvresse 05/05/2008 16:27

J'adore aussi les courgettes mais n'avais jamais eu l'idée de les cuisiner froide ainsi. Merci donc pour cette recette qui donne un avant-goût d'été.

Nelcia 04/05/2008 21:23

Encore une recette que je vais essayer. Ca m'a l'air super bon. Dès que j'aurai fait la recette, je mettrai une petite photo sur mon blog.Bisous.