Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 09:52

Une recette qui vient du Sud, de la Côte d'Azur et plus exactement de Nice. Elle est très appréciée en entrée, ou découpée en petits rectangles pour l'apéritif. L'été, c'est toujours un vif succès.


En fait  pour cette recette, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, juste de quoi faire une pâte à pizza : farine, sel, huile, eau,levure.

Pour la garniture, faire revenir au moins 5 ou 6 gros oignons dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, salez, poivrez. Les répartir sur la pâte étalée en rectangle, allongez vos filets d'anchois à l'huile, décorez d'olives noires et ajoutez lavec un peu d'huile d'olive.

Faire cuire dans le four préchauffé.

Pour ma part, je fais souvent la Pissaladière, lorsque nous devons faire un pique-nique, elle est très appréciée et comme je le dis souvent :

"Lorsque on est dehors, les aliments ont un goût différent..."



Partager cet article

Repost 0

commentaires

DERUDDER 08/05/2008 16:59

L'été dernier , j'ai passé trois semaines de vacances à Nice, ou j'y ai vécu à l'âge de 8 à 10ans. J'ai craqué sur la pissaladière, la socca, les petits farçis et j'en passe. En découvrant votre blog, je replonge dans mon univers, car Nice est ma ville de prédilection. Je suis gouvernante de maison et j'ai créé mon blog http://employe-de-maison.over-blog.fr pour faire connaître ma profession. J'ai passé mon temps à cuisiner, car j'adore ça. Dans ma pissaladière, je rajoute du sucre en poudre.Mais connaissez vous la recette du poulet aux poivrons rouges, c'est sublime. Je reviendrais surement déguster des yeux vos recettes, je pense que je vais citer les miennes sur mon blog très bientôt.@@@@@@@@@Bientôt

Hub 20/04/2008 13:13

Et avec un verre de vin de Bellet, c'est le bonheur assuré !

anna82 19/04/2008 17:35

Un peu de pissaladière un bon verre de Tavle bien frais hum je m'invite chez toi, je me charge de la bouteille ok?bises. Ne mangez pas tout, attendez-moi.

nellay 19/04/2008 09:40

tiens c'est marrant j'avais envie d'une pissaladière y a pas très longtemps !

mickymath 18/04/2008 23:54

huuuuuuuuum!! elle me donne enviiiiiiiie! biises micky