750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 00:24

Voici la toute dernière que je viens de réaliser et je trouve qu'elle est bien aérée, légère et avec une très très bonne odeur qui flotte dans la maison de..... brioche bien sûr !

brioche1

D'après la fameuse "Brioche de Dani",dont je vous mets le lien, ainsi que la recette qui a donné tant d'inspirations à beaucoup d'entre vous. La recette commence à être connue maintenant, je vous mets quand même les ingrédients :

- 225 grs de lait tiède
- 2 pincèes de sel (ça c'est moi qui les ai rajoutées)
- 60 grs de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 1 oeuf
- 70 grs de beurre
- 420 grs de farine

brioche2

brioche3

J'ai parfumé ladite brioche avec de l'essence d'orange, c'est un délice !

J'avais depuis un petit moment, envie de vous présenter mes diverses brioches que j'ai pu confectionner au fil de mes journées et parfois soirées ; elles rythment maintenant mes petits déjeuners de façon régulière.

Cliquez sur la photo, pour accéder à la page recette.

brioche_des_rois2

choinois1

tresse

brioche1

brioche1

brioche1

briochette1

  Allez-y, servez-vous et gardez-en quelques tranches pour le petit déjeuner de demain matin !

CHIEN_B_NUIT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Hummmmmmmm ! ça sent bon chez toi
Répondre