750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 00:20

 

Et voilà, je n'ai pas résister à la tentation !
Cela faisait déjà un bout de temps que je voulais faire ces petites pizzas, mais là ça y est j'ai craqué !
Pourquoi "craqué" me direz-vous ?
Tout simplement car plus on en mange et plus on a envie d'en manger ! Je n'en suis jamais rassasiée.
Tenez rien que de les voir là (sous le texte) sous mon nez, cela me donne faim ! C'est fou non ?

pizza1

Ma grand-mère en faisait des saladiers entiers, ma mère continue à en faire et moi j'ai aussi pris la relève ! Je ne sais pas d'où leur ai venu l'idée de préparer de cette manière ces petits chaussons-pizzas ! C'est que du bonheur !

pizza2

Ici,  j'ai mis à l'intérieur de la tapenade noire, du gruyère, mais vous pouvez aussi varier avec des morceaux d'anchois.

pizza3s

Vous confectionnez une pâte à pizzas avec : 500 grs de farine, 2 pincées de sel, 6 cas d'huile d'olive, 1 cube de levure du Boulanger, de l'eau

Pour la garniture : origan, tomates concassées, sel, poivre, gruyère râpé, tapenade noire (ou morceaux d'olives noires) selon vos goûts et on peut varier, moitié anchois, moitié fromage

Lorsque la pâte est bien gonflée, vous étalez et découpez de longues bandes verticales, puis horizontalement de manière à obtenir des rectangles. Ne les faites pas trop gros, sinon il y a trop de pâte, mais pas trop petits aussi, vous aurez du mal à les fermer et l'intérieur va déborder ! C'est très énervant...

Vous garnissez vos morceaux de pâte de petits tas de tomates concassées, sel, poivre, origan, gruyère râpé, tapenade noire et plongez vos pizzas dans un bain de friture bien chaud

A déguster tièdes, à l'apéritif c'est super !

pizza3

PASSEZ UNE TRÈS BONNE FIN DE WEEK-END
ET A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES CULINAIRES

arthur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires