750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 22:35

 

FOIEGRAS1

Tout est dans le titre,

Mais je peux rajouter quand même (je vais pas m'en tirer à si bon compte), que ce fut une entrée mi chaude, mi froide entre le sucré et le salé, l'acidité et le fondant...
absolument délicieux !

Confitured_oignons

Le tout, accompagné avec cette confiture d'oignons.........

La première fois que nous avons goûté cet accompagnement, c'était avec des crudités : carottes, céleris, choux fleurs... Nous avons trouvé ce confit d'oignons délicieux et avec des petits croûtons en apéritif, vous sortez la carte "originalité". Associé avec le foie gras, la légère acidité de cette compote, a séduit nos convives !

Feuilletée de foie gras aux pommes caramélisées (4 personnes)

- 1 bloc de foie gras
- 1 pâte feuilletée
- 2 pommes
- sucre en poudre

1°) Pelez et coupez vos pommes en tranches pas trop fines et les faire cuire et caraméliser dans une poêle avec du beurre, un peu d'eau et du sucre

1°) Coupez des rondelles dans la pâte feuilletée et les faire cuire dans le four

2°) Sur chaque rondelle, mettre une couche de pommes caramélisées et une tranche de foie gras. Recouvrir avec une rondelle de pâte

Servez si possible sans attendre.

Confiture d'oignons

- 4 oignons
- 3 c à soupe de vinaigre balsamique
- 3 c à soupe de sucre en poudre
- 2 c à soupe de grenadine

1°) Pelez et découpez finement les oignons, les faire suer dans une sauteuse avec du beurre, environ 15, 20 minutes à feu doux

2°) Ajoutez le vinaigre balsamique et laissez évaporer

3°) Ajoutez le sucre et la grenadine. Laissez doucement compoter en remuant de temps en temps.

Couvrez d'un film plastique pour éviter que le confiture ne se dessèche lorsqu'elle est cuite

FOIEGRA2

bonne_semaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires