Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 22:31

 

volauvent1

Encore une petite recette que tout le monde prend plaisir à faire, tellement c'est simple et bon !

En ce moment, je me dis que je vous propose des recettes plutôt basiques, qui ne font pas preuve d'une très grande créativité.
L'expérience culinaire étant ce qu'elle est, la recherche en cuisine est parfois devenue hasardeuse et inimitable ; car en ces temps de nouveautés gourmandes et hautement artistiques, je feuillette et conserve des recettes qui se veulent originales, "apparemment" pas très compliquées à réaliser ! Mais....
N'avez-vous jamais été déçue du résultat final ? Vous avez pourtant suivie la recette au mot près ! Lu et relu la même phrase !
L'aspect n'est pas au rendez-vous et le goût ? Bof, en fin de compte il n'y avait que la photo de réussie ! C'est un peu pour cette raison, que l'idée et l'envie de découper des recettes dans les magazines quotidiens, me sont de moins en moins inspiratrices et révélatrices !

N'est-il pas vrai que certains plats même très connus, méritent toujours d'être mis en valeur ? J'aime bien parler d'eux, car il éveillent des souvenirs ou des parfums qui étaient restés en sommeil !

Tiens, j'ai également une Ratatouille ou Bohémienne (je ne sais pas comment on dit chez vous !) sur mon fourneau ! Avec le beau temps revenu, on a envie de ce genre de plat ; je ne vous dis pas l'odeur qui flotte dans la cuisine ! Un parfum de Provence, quoi !

"Quand les Bouchées se prennent pour des Stars.....

volauvent2

  Les Bouchées à la Reine en sauce rouge (3 personnes)

- 6 Bouchées feuilletées
- 3 escalopes de poulet
- 1 sachet de quenelles nature
- ail
- persil
- champignons
- olives vertes
- 2 brick de sauce tomate

1°) Découpez les escalopes de poulet en petits morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile, salez, poivrez.

2°) Lorsque la viande commence à être bien dorée, ajoutez l'ail, le persil, les champignons

3°) Lorsque tout est bien revenu, ajoutez la sauce tomate et les olives. Vers la fin de la cuisson, ajoutez les quenelles coupées en rondelles

4°) Farcissez-en enfin vos bouchées avec le petit chapeau sur le dessus. Mettre votre plat dans le four préchauffé.

Personnellement, j'adore lorsqu'elles sont très arrosées avec la sauce, après les avoir farcies, je les imbibe généreusement.

S'il reste de cette sauce, j'aime bien accompagner le lendemain avec du riz bouilli.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires