Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 22:22

  J'ai envie ce matin de commencer la journée en vous offrant un échantillonage d'un des bienfaits que la nature peut nous apporter ! Rien à voir avec les recettes, mais par contre cette parenthèse "botanique", peut nous donner un petit coup de pouce à la fatigue et autres maux parfois inexpliqués.

En effet, chacun sait que certaines plantes vertes peuvent être trés bénéfiques pour notre santé et c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'aimerais m'attarder quelques instants sur leur pouvoir  dépolluant et parfois ignoré. A force d'information, chacun sait maintenant que la pollution intérieure de nos maisons est souvent pire que celle du monde extérieur, car nous vivons dans notre monde confiné entouré de substances chimiques inodores, invisibles, mais hélàs bien présentes et très persistantes.

Les chercheurs de la NASA l'affirment : pour épurer l'air de la maison, rien ne vaut les plantes vertes dont certaines absorbent les composés organiques volatils et gaz polluants.

Une plante tous les 9 ou 10m2, suffit à maintenir un air sain dans la maison et ce dans toutes les pièces, y compris la chambre à coucher. Petit détail que je tenais également à vous faire partager, la pollution électromagnétique, celle de nos téléviseurs, téléphones portables, WI-FI... Il semblerait que les "Succulentes", cactées et autres plantes grasses, absorberaient cette pollution. Votre potée sera placée à proximité de votre écran télé ou celui de votre ordinateur. Plus votre cactée sera grand, plus bien sûr il sera capable d'engloutir ces ondes pas très bonnes pour notre santé !

Petit lien simple et pratique qui relate assez bien ma pensée : "Clique sur ma potée !"

Cact_es

Donc, hier j'ai passé ma journée à oeuvrer pour notre bien-être, entre les achats en jardinerie, les plantations et la question qui se pose forcément une fois tout ce beau monde transvasé : "Où vais-je mettre tout ça ???", oui, car ces charmantes gloutonnes prennent quand même de la place ! Mais bon il faut les chouchouter et leur réserver une place cohérente, voire la mieux exposée.

Petite vue "panoramique" de celles qui ont su me séduire... prises sous divers angles !

plantes_1

plantes_2

  Autre lien qui vous aidera, si vous le souhaitez à choisir vos plantes : http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Chlorophytum_comosum.htm

"C'était le Remake de la journée verte et écolo !"

elfe_vert


OH LA PHOTO !
Ils ont pas honte hein ? Pas de pudeur, tout se perd...
Un bisou comme ça, alors que je ne fais que passer !
Sympas mes toutous !

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNÉE !

bisou

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires