750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 22:18

 

cordon_bleu1

Ce plat très vite préparé, sera toujours apprécié des petits comme des grands. J'ai l'habitude de transformer moi-même ces petites escalopes de porc, (vous savez celles qui sont tranchées finement) et qui ressemblent ainsi, couche par couche aux cordons bleus vendus dans le commerce ; n'aimant pas la viande "parfois recomposée" qu'il y a à l'intérieur, je me suis dit que finalement je pouvais essayer d'imiter ces petits chaussons panés, ce qui aux dires de certains gourmands, étaient plutôt réussis.

Mes cordons bleus "Faits Maison" (avec une barquette, vous en faites trois)

- 1 barquette de viande de porc
- 2 tranches de jambon blanc
- tranches de gruyère fondu
- chapelure
- 1 oeuf

1°) Enlevez la peau qu'il y a autour des tranches de porc

2°) Préparation du premier cordon : sur la 1ère escalope, étalez la moitié d'une tranche de jambon, une tranche de fromage, terminez avec la 2ème escalope. Appuyez sur le dessus et ainsi de suite pour vos autres cordons bleus. Salez si vous le souhaitez vos tranchettes, personnellement le fromage étant déjà un peu salé, je n'ai pas rajouté de sel

3°) Trempez chacune de vos escalopes dans 1 oeuf battu, puis dans la chapelure

4°) Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites les cuire et dorer à feu doux

cordon_bleu2

Accompagnés de haricots verts ou de pommes frites,
cela va faire le régal de toute votre famille !

CREPES

Toujours une bonne excuse pour faire des crêpes...
Il est encore temps d'y penser !

UNE TRES TRES BONNE JOURNEE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Whaouuuuuuu quels cordons bleus !! Moi qui adore ca je vais pouvoir enfin en faire des maisons ! merci beaucoup pour cette recette je la met vite de coté a essayer ;)
Répondre