750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 22:14

 

CROZET2

Première intro : Une envie de Crozets.......

Mais oui, j'avais acheté récemment deux paquets de Crozets en pensant réaliser prochainement un gratin avec ces délicieuses petites pâtes. Je ne connaissais absolument pas la façon de les cuisiner, mais lors d'un repas chez des amis, j'ai de suite adopté cette recette et m'étais dit qu'à l'occasion je devais refaire ce petit plat absolument succulent et qui crait à merveille l'ambiance hivernale des séjours de ski. A noter que j'ai goûté ce plat accompagné de Diot (saucisses Savoyardes), un délice !

...Il faisait 17° chez moi aujourd'hui, donc l'ambiance pseudo hivernale, n'était pas vraiment au rendez-vous, mais bon ce n'est pas grave, ça sentait bon quand même les lardons fumés et le fromage fondu.

Deuxième intro : Je n'aime pas trop ces températures en plein hiver !

Je sais que beaucoup d'entre vous êtes en train de penser :

"Veinarde, mais tu sais pas la chance que tu as !"

Mais oui, c'est agréable, mais ces températures "presque" printanières ne sont pas normales et me font tout d'un coup penser..... boum!... au réchauffement climatique. Je ne noircis pas le tableau mais vivant à la campagne, je me rends compte facilement que les saisons ne ressemblent pas à celles que j'ai, que l'on a connues par le passé !

Ça y est, j'ai cassé l'ambiance hein ?

Mais non, vous allez voir on va se rattraper.... Hier soir, j'ai parcouru un blog que j'ai vraiment adoré et à mon goût très bien fait, je pense au blog "le blog des mangeurs de graines" qui relate fort bien les gestes que nous devons adopter pour que notre vieille et bonne Terre ne supporte plus nos débordements journaliers. Allez adoptons chacun un petit geste journalier pour aider notre belle planète à se sentir mieux !

   

PLANETE

  Mesdames et Messieurs, merci de votre attention, je continue avec ma p'tite recette....  :-)) Smile !!!

CROZET1

Mes Crozets au Reblochon (mais avec du Mont d'Or c'est meilleur !!!) (3 personnes)

- La moitié d'un Reblochon
- 150 grs de Crozets (j'ai fait moitié Nature, moitié Sarrasin)
- quelques lardons fumés
- 1 petite bouteille de vin blanc sec (250 ml)
- 2 gros oignons
- muscade
- farine

1°) Hachez les oignons et faites les revenir dans un peu de beurre. Ajoutez les lardons et faites rissoler.

2°) Saupoudrez d'une cuillère à soupe de farine, mélangez et versez le vin blanc sur les oignons et lardons, bien déglacer (j'ai rajouté un peu d'eau pour enlever l'acidité du vin blanc) et laissez très légèrement épaissir

3°) Faire bouillir de l'eau salée. Versez vos Crozets et laissez cuire environ 20 minutes

4°) Une fois égouttés, versez les Crozets dans un plat à gratin, avec votre mélange oignons/lardons et la sauce. Coupez et parsemez votre fromage, muscade, poivrez, salez légèrement

5°) Enfournez à four chaud et faire gratiner 

  

YOUPI_WEEKEND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires