Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 21:07

 

PIEDS_PAQUETS_BIS_151

Une percée printanière, sur ce sol automnal !!!

Et une petite fleur des champs venue vous dire bonjour...

...Ce texte dédicacé aux talents créatifs et culinaires, à ce merveilleux partage que la blogosphère culinaire a réussi à créer....

A la lecture de tous vos messages, un élan me pousse à remercier tous ceux et celles qui sont passé(e)s visiter mon blog et qui ont eu la gentillesse de me déposer un commentaire. Au début ça fait tout drôle, on y croit pas, on fait cela un peu comme un journal personnel (que personne ne lira)... Snif !!!! et puis un jour, on descend habituellement sur "la" page et on se dit : "Mais ce n'est pas moi qui ai écrit ça !" Ho là là, un sentiment de joie mêlé à celui de l'excitation s'empare de vous, on a envie de développer et d'enrichir encore et encore plus ce thème culinaire qui nous tient tant à coeur !

A la création de mon blog, lorsqu'il commença à prendre forme, à être mieux structuré, lorsque de jour en jour j'essayais de l'alimenter, je voulais le faire "vivre",en insérant dans son contenu certaines choses que j'aime et apprécie et qui font aussi un peu partie de ma vie.

C'est vrai que je me suis très vite habituée à lui et j'aime à présent visiter vos pages le plus souvent possible qui me ravissent, tant les talents culinaires sont nombreux, les contenus variés, conjugués d'une merveilleuse palette de photographies et les présentations n'ont rien à envier aux livres de cuisine qui sont édités.

PIEDS_PAQUETS_BIS_147

 

Comme quoi, une cuisinière peut posséder plusieurs cordes à son arc et derrière ses fourneaux se cache "la vitrine" insoupçonnée, pleine de ressources et de talents qui ne demandaient qu'à faire surface et s'exprimer ! J'apparente souvent la cuisine à "un laboratoire" ; tel mélange d'épices irait bien avec telle viande ou telle sauce, ce vin, ce miel, cette association, ce parfum avec tel ou tel plat ! Une recette de base, beaucoup d'inventions, de créations et d'amour, de gaieté aussi, une nouvelle recette est née...

 

Mon petit blog m'entraîne dans une merveilleuse aventure... je crois que vous aussi vous pensez un peu à lui chaque jour et vous demandez à quelle sauce aujourd'hui allez vous l'agrémenter ! C'est un investissement personnel, preuve en est lorsque je visite la Blogosphère culinaire ! Des recettes inventives et toujours plus alléchantes les unes que les autres, sans parler des textes dynamiques, parfois humoristiques, qui donnent envie d'être lus et toujours très bien expliqués et qui démontrent en mon sens, la nature de l'esprit qui les a écrits !...et aussi l'humeur du jour !

Et de plus, c'est étonnant, je me suis aperçue récemment à travers une personne que je ne connais pas personnellement, mais dont le blog est très connu, qu'une certaine amitié, camaraderie, pouvait se créer à travers lui et ce, parfois malgré les kilomètres qui peuvent séparer certain(e)s d'entre nous... De toute manière, la cuisine n'est-elle pas faite pour le partage et les échanges ? Prendre du "plaisir" et faire "plaisir" grace à un plat gourmand, quoi de mieux pour dire que l'on aime et que l'on apprécie être avec les gens qui nous entourent ?? Les plaisirs gustatifs permettent l'évasion et font oublier parfois le temps de quelques heures, la société un peu difficile dans laquelle nous vivons !

C'est en tout cas mon point de vue à ce sujet, à travers toutes ces préparations, ces échanges d'idées, ces découvertes, de journées gravées dans l'esprit, en mésaventures et même des photos de famille qu'il m'est souvent agréable de commenter.  Alors, longue vie à la "Blogosphère Attitude" et vous remercie encore une fois très sincèrement pour tous vos messages !

PIEDS_PAQUETS_BIS_146

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires