750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 19:40

 

cr_mebr_l_epommes1

La canelle j'adore ! On peut en ajouter dans pleins de plats. Il faut en mettre peu, car elle parfume très vite et prend le dessus sur les autres arômes, mais son goût laisse un trait particulier aux plats. Pour ma part, j'en ajoute aussi lorsque je prépare mes pieds et paquets.

Si on a des pommes à la maison, on peut toujours préparer un bon petit plat sucré ou salé. Ce dessert notamment ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est très vite réalisé. Donc voilà, si vos placards font triste mine et qu'une envie de douceur vous taraude, je trouve que celui-ci est approprié. Si vous avez des hôtes à table, il passe super bien, on peut l'agrémenter d'une touche de Chantilly, ou d'une boule de glace à votre choix. Par contre attention à la cuisson, j'ai été suprise par sa rapidité. Mes coupelles étaient un peu trop caramélisées sur les bords.

cr_mebr_l_epommes2

Crème brûlée pommes-cannelle (2 personnes)

- 1 pomme
- 50 grs de sucre semoule
- 2 jaunes d'oeufs
- 25cl de crème liquide
- cannelle 1/2 c à café

1°) Pelez et épépinez la pomme et coupez en lamelles

2°) Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils blanchissent

3°) Disposez les lamelles de pommes dans les coupelles. Versez la crème dessus

4°) Cuire au four environ 30 minutes, après le temps de pré chauffage

5°) Laissez refroidir à température ambiante et placez au réfrégirateur

6°) Au momentde servir, passez les crèmes quelques instants sous le gril du four

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires