Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 19:33

 

vin_rasteau

Il m'est agréable parfois lors de mes courses quotidiennes dans mes Hypers et Supers préférés, flâner bien volontiers dans les rayons vinicoles.

Ce jour-là, il fallait que je choisisse un vin pour un repas entre amis et en plus il allait y avoir des "connaisseurs" ; donc une fois n'est pas coutume, je voulais les gâter !

Furetant de ci, de là, je me suis arrêtée devant un vin que je ne connaissais pas du tout :

RASTEAU

RASTEAU - COTES DU RHONE VILLAGES

(Vaucluse) Rouge

Ce fut pour moi une réelle découverte et révélation en matière d'oenologie, avec il est vrai un fort potentiel d'alcool (14%), à boire avec modération, car délectable !

C'est un vin généreux, ample, chaleureux mais sans excès, aromatique, un vrai bouquet d'épices, équilibré. Dans un verre de RASTEAU, on est transporté vers un site ensoleillé, dominant les Dentelles.

Il accompagne admirablement un plateau de fromages, gibiers et civets ; personnellement, converser avec un verre de RASTEAU en guise d'apéritif, j'adore !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires