750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Nanou Provence
  • : Puisque j'habite une région où il fait souvent beau, venez prendre quelques rayons de soleil et goûter quelques-unes de mes préparations. Entrez dans ma cuisine, sur les Terres de l'olive et du vin...
  • Contact

Recherche

RETROUVEZ-MOI SUR :










Archives

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 19:28

 

feuillet_eaubergines

Et aujourd'hui dans ma cuisine, face à la grisaille du temps, fraîcheur garantie pour ce plat qui peut très bien se servir en plat unique, ou en entrée légère, si le reste qui suit est plutôt copieux.

A mon avis, la réussite de ce plat vient de la préparation des aubergines, que je pèle complètement et coupe en lamelles pas trop fines. Ensuite je m'attache à les faire dégorger parsemées d'un peu de sel (elles suintent légèrement d'une couleur brunâtre) pendant environ 1/2 heure. Même mon mari qui n'est pas très fan des aubergines a aimé cette recette ; alors si p'tit amour a aimé je suis contente... A refaire !

Feuilletée aux aubergines (4 personnes)

- 2 grosses aubergines ou 4 petites
- 1 boîte d'1kg de chair de tomates
- herbes de Provence
- 3 gousses d'ail
- 1 boule de mozzarella
- feuilles de menthe

1°) Faire frire les aubergines dans une poelle.

2°) Versez la chair des tomates dans une sauteuse avec les herbes de Provence, un peu d'huile et faire réduire.

3°) Présentez dans un plat creux les tranches d'aubergines en couches successives et tassez-les avec une fourchette.

4°) Hachez les gousses d'ail et parsemez-les sur les aubergines.

5°) Versez la sauce tomate dessus et laissez refroidir.

6°) Coupez la Mozzarella et décorez sur le dessus avec quelques feuilles de menthe

feuillet_e_d_aubergines2

Ne pas hésiter à manger les feuilles de menthe, elles font partie du plat et donnent cette petite note de fraîcheur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
….mmm superbe!!! a tester pour moi
Répondre